Avec le système d'informatisation des bases de données, il est tout à fait facile d'obtenir un document de l'Etat civil, comme un acte de naissance. A Cadolive, il est encore plus facile de l'obtenir étant donné que c'est une toute petite ville qui ne souffre pas de charges ou des pressions de demandes de documents officiels. 

Toutefois, il est important de savoir que la démarche pour la délivrance d'un acte de naissance à Cadolive diffère d'un cas à un autre. Si le demandeur est né à Cadolive, il devra effectuer une démarche bien définie, s'il est né ailleurs, il devra effectuer une démarche à part.

Comment faire pour avoir son acte de naissance à Cadolive ? 

Pour obtenir son acte de naissance à Cadolive, il suffit simplement de sur le site de l'Etat civil ou bien d'aller directement sur le site officiel de la mairie de Cadolive et de remplir le formulaire de demande. Dans le formulaire demande, vous devrez remplir des champs contenant des informations personnelles telles que : 

  • votre nom, 
  • votre prénom, 
  • votre date de naissance, 
  • votre lieu de naissance (commune et pays) 
  • les noms et prénoms de vos parents. 

Toutefois, il y a lieu de bien distinguer entre l'acte de naissance et l'extrait de naissance. L'extrait de naissance est en réalité, une copie du registre où vous avez été enregistré dans votre mairie de naissance, alors que l'acte de naissance est un acte complet.  

Une fois que vous aurez formulé votre demande en ligne, vous devez opter pour l'un des moyens proposés pour la récupération de votre acte de naissance, par la suite, vous n'aurez qu'à attendre d'être notifié pour le récupérer. 

Faire appel à un prestataire indépendant 

Bien que la procédure de demande de délivrance d'un acte de naissance n'est pas du-tout compliquée, de plus, il est possible de recevoir son acte de naissance par la poste, néanmoins, beaucoup de personnes préfèrent faire appel à un prestataire indépendant afin qu'il fasse la demande à leur place et qu'il leur livre leur acte de naissance. Cependant, tout demandeur est tenu d'être informé qu'un acte de naissance, étant un document officiel, ne peut être délivré que pour un prestataire, l'intéressé, le conjoint de l'intéressé, ses ascendants et ses descendants. 

Le délais de livraison d'un acte de naissance par le biais d'un prestataire est compris entre 5 à 10 jours. Toutefois, il est possible de demande vous-même votre acte de naissance au niveau de la mairie, si vous êtes sur place

Posez votre question